Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis amp, si vous avez besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma67

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par emma67 » 30 juin 2007 11:48

coucou fifi!

dsl mais le niveau requis est le brevet des collèges et non le bac!!!
et en ce qui concerne la formation, elle n'est pas si difficile que tu le dis! il suffit d'être attentif en cours, de s'y intéresser! les vae ne sont pas toujours le moyen de s'en sortir! et ne sont pas toujours bien perçues!

slt spimpolo sandra!

pas de problème d'âge! dans ma promo, il y avait des femmes de presque 50 ans!


A tous!

bon courage pour les concours et les formations en cours!

fabienne

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par fabienne » 05 juil. 2007 10:10

salut,
j'aimerais savoir s'il te plait, si une amp peut travailler dans les cmpp ?
J'attends ta réponse merci

aurore

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par aurore » 06 juil. 2007 14:24

Bonjour,
Je suis Aide soignante de profession depuis 5 ans. Quelqu'un a fait un vae pour faire AMP?
Car je serais interressée.
Merci.

Mat

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par Mat » 06 juil. 2007 16:08

Bonjour à toi

Voila je suis actuellement en contrat cae jusqu'à fin décembre et j'aimerai entamer une formation d'amp. Le problème c'est que mon contrat ne sera pas renouvellé. Du coup je ne sais pas par quoi commencer, chercher une structure ou chercher une formation d'abord. De plus, si je ne suis pas pris en formation mais que je trouves quand même un lieu de stage et inversement. Comment ça se passe ?

Merci pour ton aide
mat

OURTHIAGUE Christiane

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par OURTHIAGUE Christiane » 06 juil. 2007 16:27

je serais intéréssée d'avoir quelques devoirs de présentation pour l'examen je vous en remercie d'avance.

fabienne

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par fabienne » 06 juil. 2007 21:54

bonsoir,
je me demandais si les amp pouvait travailler dans les cmpp car on m'a dit que non et jetrouve ça bizarre
et pourrais tu me transmettre un modèle de lettre de motivation car je veux changer de boulot

deborah

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par deborah » 07 juil. 2007 16:27

bjrs
et merci pour ton aide car j en n ai besoin je passe l ecrit lundi et j aimerais savoir kel genre de kestion il va avoir je sais par avance sur les ministres j ess de les apprendre mais il y en n a bcps trop et ca a du mal a rentre en plus j ai sue que j etais retenue vendredi et j ai donc que ce week
px tu m aider

elodie

Re: je passe l'oral bientot et je me sens un peux perdu

Message non lu par elodie » 14 juil. 2007 17:10

Bjr,j'ai passé l'écrit au crefo de Roubaix le 19/06/07 cela c'est très bien passé ainsi que l'oral le 10/06/07 en présence d'une formatrice qui était présente à la réunion d'information et d'une AMP professionnelle.L'examen oral se basait sur un questionnaire ouvert que j'avais rempli préalablement et déposé au crefo.Elles ont posées des questions sur mes motivations et sur le métier d'amp,j'ai dû également me présenter en quelques mots et faire part de mes expériences antérieures.A présent, j'attends les résultats de l'oral pour savoir si je pourrai rentrer en formation le 4 Septembre prochain,les dossiers ont été envoyés à la DRASS, je devrai reçevoir un courrier vers le 23 Juillet.En tout cas , bon courage à tous.A bientôt.Elodie.

Jérôme

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par Jérôme » 14 juil. 2007 22:33

Bonjour Emma.
Voilà, ma copine n'ayant pas travaillé depuis longtemps et dans l'obligation de retravailler, voudrait faire le métier qu'elle a toujours voulu faire: assistant pour personnes handicapées en foyer. Elle connait un centre a proximité qui recrute régulièrement pour ce métier en plus. Problème: il faut le diplome AMP dont la formation ne serait accessible qu'a ceux "en cours d'emploi". Il n'y a pas d'autre acces? Elle a brevet + BEP (pas dans le social). Merci beaucoup de ta réponse. Jérôme.

julan

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par julan » 15 juil. 2007 07:33

depuis 2ans je cherche un employeur pour entrer en formation amp ,je me trouve pas

Répondre