Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erts d'olivet

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magalie

Re: erts d'olivet

Message non lu par magalie » 25 avr. 2009 11:24

elodie j'ai fait la formation en voie directe c'est à dire sans employeur,au chômage ma formation a été financer par la région voir avec l'anpe.si tu as - de 25 ans tu vas dans une PAIO.ils pourront te renseigner.mais si tu peux trouver un employeur c'est mieux, surtout si tu n'as pas d'experience dans ce domaine,pour faire les devoirs c'est plus dûr.mag

Saboureau

Re: erts d'olivet

Message non lu par Saboureau » 20 juil. 2009 15:56

bonjour jm'appel blandine j'aimerais savoir quand les amp rentre en formation en javier 2010 ou la septembre 2009 merci d'avance. et j'ai un grave soucie les gens c que jné aucun employeur j'ai fait plein demandent vogues, vierzon, monthluçon et chez moi st amand mes eux il veulent pas c mort, enfin je c pas comment fair pas de news je m'inquiète aidez moi car sinan le financement ce fait de moi même 6340€ sa va être chô quoi !!!

magalie

Re: erts d'olivet

Message non lu par magalie » 20 juil. 2009 19:20

salut blandine, j'ai fais ma formation en voie directe pour le financement si tu es au chômage tu dois t'adresser à l'anpe pour monter un dossier si tu n'as pas trouvé d'employeur tu peux faire ta formation en" voie directe" c'est sans employeur.Dans le coin il y a l'erts d'olivet qui est délocalisé sur bourges à l'univesité des sciences.La rentrée se fait en général en janvier sur 18 mois.Tu as cours en même temps que les personnes qui sont en cours d'emploi.la différence c'est que tu fais 2 stages et eux n'en font qu'un.
D'autres questions?.
(Dans ma promo à bourges nous étions 20 cette années idéal.taux de reussite 19 ont eu le diplôme.)

magali

Re: erts d'olivet

Message non lu par magali » 09 oct. 2009 12:55

Bonjour Magali,

Comme tu as effectuée la formation d'AMP à Bourges par le biais de l'ERTS d'Olivet, peux-tu me dire ce que tu as eu comme questions lors de l'épreuve écrite ?
Merci par avance.
Magali

magalie

Re: erts d'olivet

Message non lu par magalie » 12 oct. 2009 14:03

bonjour magalie bourges dépend d'olivet c'est une antenne comme ste geneviève des bois dans le loiret, l'épreuve écrite du concours quand on l'a passé j'ai eu quel est le nom du 1er ministre français
c'est très divers le mieux c'est que tu vois sur les autres forum ce qui ont passé des concours cette année,il peut y avoir des sigles....à l'oral j'ai eu que pouvez vous dire de coluche, d'autre ont eu l'abbé pierre.c'était en 2007

Magali

Re: erts d'olivet

Message non lu par Magali » 18 oct. 2009 06:32

Bonjour Magalie,

Je te remercie pour ces éléments.
Bonne continuation à toi.
A +
Magali

vitré

Re: erts d'olivet

Message non lu par vitré » 08 sept. 2010 14:02

Bonjour,
J'ai tenter le concours d'aide soignante cet année mais suis 47 eme sur listes complémentaire, je souhaite cet année passer le concours d'amp !! pouriez-vous me dire la date du concourspour 2010et entrer en janvier 2011 !
Merci par avance.

laetitia

Re: erts d'olivet

Message non lu par laetitia » 14 oct. 2010 10:27

bonjour,je passe le concour à olivet d'AMP le 22 octobre,comment bien formuler les questions? faut-il faire des phrases longue ou courte,quelle importance y a t-il sur la facon dont on écrit,merci de me répondre car je stress beaucoup et ais peur que ce soit trop dificile,amicalement laetitia

pliszka

Re: erts d'olivet

Message non lu par pliszka » 14 oct. 2010 12:31

bonjour Lætitia.
j'ai suivi ma formation a Olivet. je te conseille de faire des phrases relativement courtes. sinon tu risque de te perdre dans ton écrit.de plus les phrases composes de plusieurs virgules etc est fatiguant pour le lecteur. pour mes examens finales les profs nous ont dit que les phrases doivent être très claires et avec des phrases longues cela se complique. fait attention également a l'orthographe et évite de rayer les fautes.ton écrit doit être compréhensif, claire et la copie aéré.mais dans l'ensemble écrit n'est pas aussi difficile que tu le crois. bonne chance !

Tata18

Re: erts d'olivet

Message non lu par Tata18 » 23 oct. 2010 11:01

Salut tout le monde, j'ai passé l'epreuve ecrite d'amp a l'erts a olivet hier , y'at-il d'autres personnes dans ce cas? Quelles ont été vos impressions? Bises à tous.

Répondre