Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erts olivet

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisabeth

Re: erts olivet

Message non lu par Elisabeth » 26 nov. 2007 15:16

Bonjour Angel,
J'ai également passé l'écrit le 16 novembre dernier et j'ai été reçue pour passer l'oral j'avoue que je stresse un peu dans le sens où j'ai 40 ans et je n'ai aucune expérience du médico-social. Je suis convoquée vendredi 30 pour l'oral pourrais-tu me dire comment cela s'est passé pour toi et comment cela se déroule.
Merci de ton aide et bon courage pour ton oral
Elisabeth

elisabeth

Re: erts olivet

Message non lu par elisabeth » 28 nov. 2007 10:22

Bonjour
Comme je l'ai déjà dis précédemment ,je passe l'oral vendredi et j'aurai aimé avoir des infos sur le déroulement si il y a un texte, les motivations et comment se comporte le jury ?
Je m'oriente vers une reconversion professionnnelle et je n'ai pas d'expérience prof du médico social alors je stresse un peu
Merci de me répondre et courage à tous ceux et celles qui passe l'oral

kaly

Re: erts olivet

Message non lu par kaly » 28 nov. 2007 12:53

Bonjour Elisabeth
Je viens de passer l'oral,d'abord tu as à choisir une question qui porte sur le métier et pendant 10mn tu dois la préparer à l'écrit avant de passer devant le jury puis tu passe devant un jury de deux personnes, tu parles 10mn sur la question et 10mn sur tes motivations.Moi je les ai trouver trés destabilisant,elle te posent des questions concernant ta motivation pour cette formation et puis elles te posent aussi des questions concernant le public et le travail des amp.Donc voila.No panique,faut étre soit meme et ne pas se laisser dépasser par le stress sa sert a rien. bon courage pour vendredi

magalie

Re: erts olivet

Message non lu par magalie » 28 nov. 2007 14:22

bonjour moi j'ai passé l'oral hier aussi tu as à tirer au sort une quest°moi c'était sur un personnage connu coluche,quelle image je retenai de lui.Tu prepares ta réponse pd 10mn,ensuite le jury vient te chercher 10mn tu parles de la question et 10mn de ta motivation pour faire ce métier.Comme dit Kaly restez vous meme.Je pense que ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ils font passer des entretiens,donc ils voyent bien les gens qui sont motivés ou pas.bonne chance mag.

elisabeth

Re: erts olivet

Message non lu par elisabeth » 28 nov. 2007 15:35

Re bonjour

Merci bcp por les infos, je verrai bien les sujets ont l'air d'être variés
Bon courage et à bientôt

elo

Re: erts olivet

Message non lu par elo » 28 nov. 2007 19:28

bonjour elisabeth je passe aussi loral vendredi matin alors jte souhaite aussi un bon courage..

kaly

Re: erts olivet

Message non lu par kaly » 01 déc. 2007 15:41

coucou
Alors comment c'est passé l'oral pour vous?

Elisabeth

Re: erts olivet

Message non lu par Elisabeth » 03 déc. 2007 12:18

Bonjour
Eh bien écoutez apparement cela s'est plutôt bien passé. J'ai eu la meilleure note à l'écrit donc je pense que l'oral n'était plus qu'une formalité. J'étais très suprise de cela d'autant plus que je ne suis pas dutout dans le médico-social. J'attend la réponse définitive cette semaine et pour moi les cours se dérouleront sur Montargis puisque je suis dans le secteur
Et vous comment cela s'est-il passé?
Bon courage en attendant la réponse

guillonneau

Re: erts olivet

Message non lu par guillonneau » 06 janv. 2008 20:23

bonjour

je souhaiterais devenir AMP mais je ne sais ps du tout comment ca se passe et faut il retirer un dossier a l'ERTS d'olivet?faut t'il avoir un employeur avant de pouvoir passer le concours ?merci d'avance

guillonneau

Re: erts olivet

Message non lu par guillonneau » 06 janv. 2008 21:08

re
et est ce que l ERTS propose une voie direct pour AMP????
merci d'avance
pititejohanna@hotmail.fr

et comment retirer le dossier?????
merci

Répondre