Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour projet d'animation en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisy

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par lisy » 31 mai 2012 21:25

bonjour, moi j'ai organisé un concert de violon. ça leur a plu et ça m'a plu !

yvonne

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par yvonne » 27 juin 2012 19:15

bonjour l'année prochaine je serais en première je dois faire un stage de 4 semaine dans une maison de retraite avec des personnes non autonome et je dois faire un projet d'animation pour le bep assp aider moi svp car j'ai aucune idée de que je veux faire . merci d'avance :)

sk

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par sk » 29 juin 2012 09:40

ça depend la période... à noel et paques, tu peux faire des moulages en chocolat et orginiser un tirage type américain où chaque résident tire au sort à qui il offrira le chocolat qu'il a créé... cela permet de créer des liens et de ne pas mettre de cotés les résidants qui n'ont pas de famille...

yvonne

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par yvonne » 01 juil. 2012 13:34

merci pour votre reponse pour le projet d'animation je suis perdu psk je fais le nouveau bac pro accompagnement soin de service a la personne je sais vraiment pas quoi faire comme animation mes stage sont du 25 mars 2013 au 19 avril 2013 je sais vraiment pas quoi faire aidez moi je vous en pri merci en avance

armel

Re: guinguette

Message non lu par armel » 10 juil. 2012 10:43

coucou ton article date... mais peut etre pourras tu me faire parvenir des renseignements.. j'ai trouve ton idee genial.. je viens de debuter ds une maison de retraite et je suis un peu en galere ...merci d'avance

Estelle

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par Estelle » 27 juil. 2012 14:17

Bonjours,
je suis actuellement en derniere année de mon Bac pro Service de proximité et vie locale et pendant une periode de cinq semaines je doit organisé une animation que j'aurai créé ou trouvé. Mais je ne ses pas quoi organisée.
Je voulé leur proposé d'apprendre a jouer a la wii mais je pense que ces une mauvaise idée !!
Si quelqu'un aurais une idée a me proposer !! elle sera la bienvenue .
Merci
Cordialement Estelle

martins

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par martins » 30 août 2012 19:37

Voici quelques idées faire venir des musiciens acordéon etc....et lors de fêtes les enfants d'école pour des chants bonne chance

marielaure

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par marielaure » 26 sept. 2012 20:01

Coucou,
je viens de lire ton mess ,pourrai tu m'en dire un peu plus sur les mandalas ?je voudrai faire aussi un projet de stage la dessus!
merci

betge

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par betge » 01 oct. 2012 07:52

Bonjour, avec les personnes démentes il est intérressant de travailler sur la rémniscence, les souvenirs passés. Par exemple,Avec des supports photos de métiers anciens tu peux créer une discussion, un échange, si tu as des outils c'est encore mieux, les personnes vont les toucher manipuler et peut-être des souvenirs vont réssurgir. Tu peux travailler sur le thème de la nourriture: epluchage et dégustation de fruits au goûter. Les ateliers mémoire sont appropriés, mais tu dois créer des petits groupes homogènes, réfèrent toi au test MMS pour t'aider dans cette voix là. Je suis AMP et j'espère t'avoir un peu aider. Je te donne mon mail tiens moi au courrant. betge.nathalie@neuf.fr

seghier clémentine

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par seghier clémentine » 10 avr. 2013 11:44

j ai bien la maison de retraite car on fait des activité et sa nous sor un peux de notre chambre

Répondre