Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour projet d'animation en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pintel

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par pintel » 31 janv. 2012 12:52

Je suis en formation amp et j aimerais comme projet d animation proposer le jardinage même a l intérieur .quand pensez vous

zalak

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par zalak » 30 avr. 2012 16:53

bonjour a tous je actuellement en stage dans une maison de retraite.il me reste trois semaines pour finir mon stage et je veut elaborer un projet d'animation qui demande pas beacouop de temps .si vous des aides sur quelque projet nésité pas de le m'envoyer sur mon email et merci.

Visiteur

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par Visiteur » 30 avr. 2012 19:58

Bonjour,
Je monte un projet vidéo qui présente les lieux et les résidents sont acteurs. Cette vidéo sera présentée aux nouveaux résidents pour leur présenter leur nouveau lieu de vie.

Juste une idée.. Mais cela demande du temps!!

Julie

Réki

Re:

Message non lu par Réki » 02 mai 2012 21:32

bonsoir,je suis également en stage dans une maison de repos et je dois faire un projet en 2 semaines mais j ai aucune idée de ce que je pourrais faire si c'est possible que tu m envois ton projet par mail stp mercii

albanaise12@Hotmail.com

Réki

Re:

Message non lu par Réki » 02 mai 2012 21:47

bonjour, je fais le meme boulot que toi tu serais m aidee si tu la fais le projet!!! sa serais gentil parce que je sais pas du tout par ou commencer

RANDRIANTSOA

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par RANDRIANTSOA » 07 mai 2012 22:05

Bonsoir,
Je suis musicien et je voudrais vous proposer une animation musicale très rare venant de Madagascar.
La musique est douce et relaxante grace à l'instrument accoustique traditionnel que j'utilise, le valiha. De plus, je pense pouvoir faire passer de bons moments et soulager les patients.
- N'hésitez pas à me contacter
CORDIALEMENT Rocky RANDRIANTSOA.
PS: J'habite à Strasbourg

moté

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par moté » 19 mai 2012 01:34

:love: bonjour
je suis en formation d’auxiliaire de vie et dans une semaines j'ai un stage de 2 semaine , je sais que c'est très court mais pour notre évaluations , ils nous demandes de faire un projet d'activité dans nos structure .
je n'ai jamais fait dans des maison de retraite ; nous avons des personnes autonome , des Alzheimer , des personne hémiplégie et paraplégie; mais j'ai choisi des personne autonome et j'aimerais si possible s'il vout plait si vous pouvez me donné quelques idées merci :bye:

visiteur

Re:

Message non lu par visiteur » 19 mai 2012 07:59

Pour le projet vidéo il faut environ 2 mois pour le réaliser, 3 semaines c'est trop court
(trouver les partenaires finanicers, trouver les partenaires audiovisuels, instaurer une relation de confiance avec les résidents, connaitre sur le bout des doigts la structure et les services proposés, élaborer un scénario, motiver les résidents, faire des répétitions avec, .....

Voilà la trame!
Julie

lilique

Re:

Message non lu par lilique » 27 mai 2012 12:22

bonjour je serais tres interreser par lidee de loto musicale !!! peux tu mexpliquer en details a quoi sa consiste stp
merci

khadija

Re:

Message non lu par khadija » 31 mai 2012 19:24

salut, je suis actuellement en stage en ephad, je dois trouver mettre en place un projet d'activité...mais je n'ai pour l'instant aucune idée, si tu m'aider se serait sympa merci

Répondre