Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idées pour projet d'animation en maison de retraite

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoe-la-dinde

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par zoe-la-dinde » 17 mars 2008 14:51

:hein?: :hein?: :bounce: c'est la premiere fois que je participe a un forum !!!!houuuuu! la honte!!bon bref! je suis actuellement en formation amp en alternance et en stage en maison de retraite.je dois faire mon rapport de stage , je planche.....je dois ecrire mon projet d'activité et son deroulement mais je ne sais pas comment attaquer le sujet....sos!!! pourtant mon activitée est faite, j'ai fait venir un accordéoniste et les ai fait repeter les chansons c etait super ils ont adorés!!!!mais comment le rediger? sos sos sos pitié!!!!!!!!!!

babou

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par babou » 18 mars 2008 20:16

Bonjour à tous. Comme idée d'activité pour les prsonnes âgées il peut y avoir des repas à thèmes. EX: repas espagnol, chinois, champêtre,... Ainsi nous pouvons faire participer les résidents pour la réalisation du projet ( faire des drapeaux, dessins, costumes pour le personnel, décorations...) Et le jour du repas mettre de la musique approprié.
Ensuite comme idée d'animation il peut y avoir. Activitée saveur et gout qui touche tout le public âgée. EX: Mettre dans des barquettes différent aliment(sel, fruits, chocolat, vinaigre, citron...) Cacher les yeux des résidents, leurs faire sentir pour deviner, ou gouter.

julie

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par julie » 11 juin 2008 15:50

bonjour moi je suis actuellement ash dans une maison de retraite et on est en train d'organiser les olympiades des résidents, c 'est un peu comme les jeux olympiques mais adaptés aux personnes âgées; serait il possible de me donner une idée pour créer un drapeau
merci a l avance

christelle

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par christelle » 11 juin 2008 20:17

bonjour Julie,

Il serait bien si possible de créer ce drapeau avec les personnes participants au olympiade.
Tu peux récolter leurs idées ou leur demander de participer à la réalisation (utilisation de peinture etc... logos représentants le groupe etc...).
Si cela n'est pas possible, met le nom et logo de ta maison de retraite et voit pour une photo de groupe.

A bientôt

deborzh

projet d'animation

Message non lu par deborzh » 14 juin 2008 06:32

slt a tous

je dois faire un stage de 4 semaine en EHPAD et je dois monter un projet d'animation et j angoisse car je n ai aucune idee !
j aimerais monter un ptit prjet sur le theme de la music mais je ne sais pas koi proposee
Est ce que je sors plusieurs music et je leurs fais faire une chorale ou autre chose
si qq un px m aider toute aide sera la bienvenue !
merci

deborah

je vous laisse mon mail
yaelserra_84@hotmail.com

severine

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par severine » 17 juin 2008 15:05

Bonjour, je suis amp peux tu me donner des idées sur tes olympiades?
Comment as tu proceder?
Avec quels types de résidents?
Combien de personnes.
J'aurai besoin de renseignements.
Merci à l'avance

delaroque

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par delaroque » 01 juil. 2008 13:25

Tu pourrais profiter du fait que les résidents soient au salon, pour leur proposer une revue de presse ou chacun découperait le ou les articles qui l'intéresse, fait un commentaire. Le tout pourrait être affiché sur des panneaux pour que tous en profite.Tu pourrais par la suite envisager de créer un mini journal de la structure ou chacun pourrait écrire son article en fonction de ses affinités et de son histoire

vanes

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par vanes » 30 juil. 2008 14:26

slt tout le monde, voila je suis animatrice en EHPAD et j'aimerai avoir des idées d'animation pour des personne très démente et comment m'y prendre pour les motiver.merci bcp

charlotte

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par charlotte » 28 août 2008 23:22

Sympa ce forum vous avez toutes de bonnes idées en tout cas le projet d'animation sur les olympiades m'interesse fortement !! je serais heureuse d'en savoir un peu plus !! bonne rentrée à tous et toutes

eva

Re: idées pour projet d'animation en maison de retraite

Message non lu par eva » 02 sept. 2008 16:13

Salut tout le monde, je suis en formation d'AMP, j'ai commencé en Mai et le rythme commence à s'accélérer, notamment au niveau du projet d'animation, je ne sais pas s'il est préférable de le faire sur mon lieu de stage court en maison de retraite (1 mois) ou sur mon lieu de travail: ce qui n'est pas évident puisqu'il s'agit d'une asso (peu de moyens) visant l'intégration et l'autonomie des étudiants en situation de handicap sur les facs (pas les mêmes cours, regroupements difficiles et handicaps variés!!!) Bref je suis un peu en détresse là, si vous avez des idées à partager n'hésitez pas, merci :bye:

Répondre