Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF5 projet individuel

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiki

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par kiki » 19 janv. 2009 09:07

Bonjour Manue,
Je vais commencer la formation d'AMP le 02 février 2009 en voie directe.
Je ne ferai que les DF 3,4,5 car je suis AS.
Pour l'instant, j'effectue quelques remplacements, en foyer de vie avec des adultes handicapés mentaux.
J'aimerais que tu m'expliques en quoi consiste ces DF ? Et est-ce qu'ils sont traités ensemble ? Car, je sais que ça conserne l'animation et le projet personnalisé.
Et je voudrais savoir si ces DF englobent tous les cours de psychologie.
J'espère que tu comprendra ce que je recherche ?
J'avoue que j'appréhende un peu.
Au fait, où est-ce que tu as fait ta formation ? car moi, je vais aller à l'institut St Simon à Toulouse.
Merci d'avance
Kiki

Solenne

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par Solenne » 27 janv. 2009 11:08

Bonjour,
J' ai 32 ans et je suis AMP depuis 10 ans.En ce moment je suis réferente d' une AMP en formation sur 12 Mois. nous sommes en train de travailler sur les temps clés et surtout sur le projet individualisé. Nous avons beaucoup de mal à mettre tout en place surtout qu' il y a 10 ans on nous demandais pas tout ça je suis complètement perdue. Puis dans notre établissement qui est une structure pour adultes handicapés physiques lourds et dont le fonctionnement est novateur en Ille et Vilaine (structure ouverte depuis 7 ans), il n' y a pas encore de projet individualisé de mis en place. Nous trournons en rond depuis un petit moment, alors pourriez vous nous aider en nous faisons parvenir les modèles dont vous disposez????? merci beaucoup de votre aide

Emilie

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par Emilie » 28 janv. 2009 14:49

Bonjour !!!
je suis actuellement en formation AMP 2ieme année en altérnance dans une maison de retraite . Comme toi les projet individuel son peu dévellopé, je peine a finir mon dossier, si tu à quelques pistes à me faire parvenir se serai sympa. Je reste dispo pour d'éventuelles questions.. merci d'avance Emilie

Alain

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par Alain » 07 févr. 2009 18:59

Bonjour,
Je suis en formation amp en voix directe
Je suis actuellement en cantou et j'ai des problèmes pour écrire mon df5 le projet personnalisé. Je cherche un modèle afin de m'en inspirer
merci d'avance Alain

Bayou

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par Bayou » 08 févr. 2009 08:15

Merci pour ta proposition d'échange, et effectivement moi je serais intesser pour avoir les trames du Df5 et je suis complètement d'accord avec se que tu dis, le plus dur pour moi est d'avoir une position face à une équipe

nat

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par nat » 08 févr. 2009 18:14

bonjour je veux bien que tu m'envoyes la trame de redaction sur le df5 stp merci

celine

exemple d'étude de cas df5l

Message non lu par celine » 11 févr. 2009 20:22

Salut, je viens de voir ton message, et cela me rendrait vraiment service si tu pouvais me faire suivre ton dossier, en effet notre formatrice est avare de détails et ne répond jamais vraiment à nos questions!!!
Mille merci

Hélène

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par Hélène » 12 févr. 2009 17:34

Alain si tu as un modèle tu peux me l'envoyer stp, je galère trop;
merci beaucoup
mangue@netcourrier.com

Stéphanie

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par Stéphanie » 22 févr. 2009 15:08

Salut
Moi aussi je suis en formation AMP Voie direct en un an.
J'aimerais aussi recevoir le modél de DF5 merci

stephbenz@hotmail.com

Stéphanie

nanou

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par nanou » 23 févr. 2009 12:59


Je suis AMP et jury pour les oraux, nottament pour le DF5.

Tout d'abord je voulais préciser que nous savons (en tant que jury) que tous les établissements ne sont pas à jour au sujet des projets individualisés. Lors de l'oral,c'est n'est pas la qualité de la structure dans laquelle vous travaillez que nous jugeons, nous cherchons à savoir si vous avez bien intégré la notion de projet individualisé.

Dernièrement, j'ai constaté qu'il y avait une énorme confusion entre les moyens mis en place dans un projet individualisé et le projet individualisé en lui même. Faite bien la différence ! Par exemple, un adolescent handicapé moteur qui a des gros problèmes d'hygiène et de repères dans l'espacee. Son souait est de travailler en milieu ordinaire. Un travail sera fait avec ce jeune, sa famille ainsi que ses personnes référentes (Educ. Spé, AMP,...). Ils approfondiront ensemble ces désirs pour écrire et suivre ce projet d'intégration au travail dans le milieu ordinaire. Ensuite des moyens seront mis en place : des stages, des activitées sur l'extérieur,...

Donc je me répète mais faire très attention à bien cerner la différence.

Si aucun projet individuel n'est mis en place dans la structure dans laquelle vous travaillez, je pense nottament en maison de retraite, n'hésitez pas à parler avec les résidents de leurs besoins et de leurs envies. Mais attention si une personne vous réponds : "j'aimerai aller à Loudres", le projet n'est pas d'aller à Lourdes. Il faud creuser pour savoir pourquoi elle veut y aller. Les raisons peuvent être parce qu'elle est très croyante et qu'elle avait pour habitude d'y faire des pélerinages. Dans ce cas le projet de cette personne est de continuer à créer des liens avec la religion. Les moyens mis en place seront un accompagnement aux lieux en rapport avec la religion de la personne. Puis la démarche entrera vers la sortie/transfert à Lourdes.

N'oubliez surtout pas d'inclure la famille dans le projet individualisé.

Bon courage à tous et rien ne sert de stresser ce n'est qu'un entretien ou vous exposez vos connaissances et vos facons d'agire sur le terrain.

Répondre