Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DF5 projet individuel

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
wandi

Re: exemple d'étude de cas df5l

Message non lu par wandi » 09 juin 2009 20:12

Je suis actuellement en formaion d'amp et là je veux commencé à rédiger mon étude de cas .Serait il possible d'en avoir un exemple merci

toubib

Re: DF5 / Projet Individuel

Message non lu par toubib » 09 juin 2009 21:20

* Je serais également intéressée par la Trame du DF-5 ... Merci d'avance ... ;)

* Nyris (= Message En Date Du 18/08/2008 À 18H12 .) :
Je serais également intéressée par le Modèle de LM que tu te proposes d'envoyer ... Merci d'avance ... ;)

raphael

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par raphael » 09 juin 2009 23:01

salut Manue,

je suis en formation AMP en EHPAD depuis le 01mars pour une durée de 18 mois, j'ai 20 ans et je voudrais avoir des renseignements sur le projet individuel, si tu peux m'aider, et si tu peux m'envoyer ce que tu as fait pour m'aider à construire mon projet, surtout suivre un plan (car ça a toujours été ma bête noire construire un plan et m'y tenir)
je te remercie de ton aide et je te tiendrai bien évideamment au courant de mes avancées
merci d'avance raphael

isabelle

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par isabelle » 10 juin 2009 19:16

Pourriez vous m'envoyer la trame pour mon DF5 car je suis en difficulté pour le faire



merci

GIOIS

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par GIOIS » 18 juin 2009 05:12

bon comme tout le monde je bloque qq as une trame style historique pour savoir de quoi parlersvp
giois

axele

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par axele » 18 juin 2009 11:00

bonjour ISABELLE

voici la trame concernant le DF5 que le centre de formation ma donné il y a 1 an

1 INTRODUCTION
-présenter la structure,
-public accueilli,
-expliquer les raisons du choix de cette personne)le choix doit être réfléchi, en parler avec son tuteur, l'équipe car il peut nécessiter l'accord de lapersonne, de la famille ou du tuteur légal, le prénom ou le nom de la personne choisie doit rester fictif

2 PRESENTATION DE LA PERSONNE
ce doit être un bref descriptif afin de permettre au lecteur de se représenter la personne
-présentation physique,
-pathologie,
-situation familiale et professionnelle antérieures)

3 ITINERAIRE DE LA PERSONNE
-Evénements significatifs de son parcours
-Parcours institutionnel (lorsqu'il y en a un)
-Circonstances de l'arrivée en institution
-Projet initial (projet individuel, s'il y en a un)

4 RECUEIL ET ANALYSE DES INFORMATIONS CONCERNANT LA PERSONNE
-Information sur la situation actuelle (vie quotidienne et nature de l'accompagnement
-bilan des capacités et potentiels
-incapacités et difficultés
-Relations avec les autres personnes (la famille, les pers exterieures à l'ets, vous même..)
-Bilan des souhaits de la personne et de ceux de son entourage familial (ses demandes, ses désirs)
-Identification des besoins (en vous basant sur les données recueillies et en vous référant aux grilles d'Henderson ou Maslow, vous repérerez et définirez les besoins de la personne)

5 LES PRINCIPAUX ELEMENTS CONSTITUTIFS DU PROJET PERSONNALISE DE LA PERSONNE
-Ojectifs de travail
-Actions a mener
-Moyens utilisés et nécessaires
-Répartition des tâches dans l'équipe
-Modalités de suivi et d'évaluation du PP

6 PARTICIPATION DE L'AMP DANS CE PROJET PERSONNALISE
-il faut dégager et préciser en particulier votre rôle dans cet accompagnement

7 CONCLUSION
-expliquer ce que cette étude vous a apporté dans l'accompagnement de la personne et au niveau de votre pratique, notamment dans votre participation à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi du PP.

voila si cela peut vous aider, bon courage pour la suite

AXELE AMP

sandrine

projet individuel

Message non lu par sandrine » 02 juil. 2009 16:57

bonjour à tous et à toutes,j'ai vraiment alors vraiment besoin de votre aide,je etudiante en science sanitaires et sociales et là je prepare mon memoire sur le projet de vie individualisé dans une maison de retraite,et là je suis completement deboussolé parceque mon travail n'avance pas vu que projet n'est pas mis en place dans cet établissement s'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide surtout sur la trame de projet de vie individualisé voir des models vous pouvez m'ecrire à l'adresse suivante ledouchka@hotmail.com
merci

mariane

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par mariane » 07 août 2009 08:27

Je serai très intéressée par ton exemple de projet individualisé . Devoir a rendre debut septembre .D'avance MERCI. :bounce:

gio

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par gio » 10 août 2009 16:36

echange mon df5 contre un autre pour comparer et voir si je suis dans le bon sens dans mon ecrit Compte Rendu d’Intervention intro : tes motivations,pourquoi le choix de cette personne (ne pas oublier d'indiquer que pour respecter l'anonymat de cette personne tu as changé son prenom)

gio

Re: DF5 projet individuel

Message non lu par gio » 10 août 2009 16:40

echange mon df5 contre un autre pour comparer et voir si je suis dans le bon sens dans mon ecrit Compte Rendu d’Intervention projet de vie en ehpad sos svp

Répondre