Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DEAMP DC1 DC4 DC6

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Re: sujet DEAMP DC6

Message non lu par coralie » 26 oct. 2009 15:44

QUESTIONNAIRE DC6 D'EXAMEN 2008

Q1: donnez un définition de la décentralisation. Expliquez quels peuvent en être les effets concrets; les intérêts et les inconvénients.

Q2: quels types de responsabilité L'AMP peut il voir engagés (contre lui même ou contre l'établissement) dans l'exercice de son métier? illustrez à l'aide d'exemples.

Q3: un conseil de vie sociale doit se mettre en place dans un établissements medico-sociaux: quelle loi le rend obligatoire? quels sont les participants? quels est son rôle?

Question à réponse développée:
L'AMP est amené a travailler au seins d'une équipe: pour vous qu'est-ce qu'un travail d'équipe et comment peu-il se mettre en œuvre(outils, modalités, supports...)? Vous développerez votre réponse en illstrant par des elements de votre pratique.

bon courage Coralie.

lisou09

Re: sujet DEAMP DC6

Message non lu par lisou09 » 26 oct. 2009 17:10

Merci pour les questions !

C'est super de pouvoir s'entraîner, je suis en 1 ere année
Peut-on me donner d'avantages d'info sur la décentralisation

merci

yael

Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6

Message non lu par yael » 02 nov. 2009 08:06

SLT EMILIE

Merci pour les questions que t amis en ligne , voila moi je dois repasser mon DC6 et j apprehende
j arrive plus a reviser et pourtant j suis super motivee px tu me faire un ptit resumer des reponses que tu y a mis sur la cdaph je sais c est koi mais les compétences y a en n a bcps

merci d avance
je te laisse mon mail
yaelserra_84@hotmail.com

miett64

Re: sujet DC4

Message non lu par miett64 » 08 nov. 2009 11:43

Bonjour Emilie,

Pourrais tu me donner des exemples d' écrits de DC4 que tu as fait, car j'ai du mal à développer sur ces sujets, à structurer mes réponses.
Par avance merci.
Voiçi mon adresse mail.
miette64@hotmail.com

Béatrice

kalima.boudoukha

Re: sujet DEAMP DC6

Message non lu par kalima.boudoukha » 12 nov. 2009 20:34

coralie bonsoir peux tu m aidee j ai tres peur je passe mon examen en mai pour avoir plus de choses peux tu m envoyer tes reponses aux qustions sela me permettra de comparer mes propes reponses meri beaucoups

nelly

Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6

Message non lu par nelly » 11 févr. 2010 10:51

Peux-tu me dire la signification de pch. merci

sylvie

Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6

Message non lu par sylvie » 11 févr. 2010 12:17

bonjour,

je viens de terminer les examens depuis hier et maintenant en attente des resultats !!!

dc 1 (choisir 3 questions sur 4)

1/ Plusieurs auteurs de reference développent des théories autour de la croissance psychique de l'enfant. Citez trois auteurs, leurs théories et les principales notions présentées.

2/ Citez les différents constituants du sang et expliquez leur role.

3/ Qu'appelle-t-on "passage à l'acte" chez l'adolescent ?
Quelles sont les raisons relatives à la période de l'adolescence qui peuvent expliquer ce/ces comportements ?

4/ Qu'entend on par "syndromes schizophréniques" ? lesquels sont ils?
Quelles sont les conséquences de la survenue de ces syndromes dans les rapport d'un individu à l'Autre ?

DC 4

Choisir une question au choix

1/ La sexualité des personnes agées ou handicapées. Pourquoi à votre avis est ce un sujet encore trop tabou dans les institutions ? vous illustrerez votre reflexion a l'aide d'exemples tirés de votre pratique professionnelle d'AMP .

2/ Les mots que l'on emploie mais aussi le ton, le lieu ou le moment que l'on choisit dans la communication avec le resident peuvent produire des effets contraires chez les personnes accompagnées. A partir de différentes situations rencontrées, montrez les effets positifs et négatifs de la communication et les bonnes pratiques vers lesquelles il faudrait tendre.


DC 6 (j'ai perdu le papier )

Répondre a 2 quetions sur trois

1 / defenir la convention collective ? qu'elles sont les plus récentes

2/ question qui tournait au tour la grille AGGIR

3/

question obligatoire

1/ quelles les responsabilités professiionnelles qui rentres en jeu sur le travail a domicile ou en institution ? donnez des exmples 8 pts

sylvie

Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6

Message non lu par sylvie » 11 févr. 2010 12:18

salut

PCH signifie Prestation Compensatrice du handicap

anne

Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6

Message non lu par anne » 14 févr. 2010 14:04

merci sylvie pour tes sujets, je passe mes examens la semaine prochaine et cela me permet de voir le genre de questions posés ainsi que la formulation !!! merciii et jespère que tu valideras tes modules !
a bientot.

florbela

Re: sujet DEAMP DC1 DC4 DC6

Message non lu par florbela » 25 févr. 2010 10:17

salut pourrai tu nous dire quelles genre de questions as tu eu merci
j'espère que tu as réussit

Répondre