Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vivre et travailler à Mayotte

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arnaud

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par arnaud » 12 déc. 2011 16:39

bonjour a tout le monde
je suis ambulancier CCA ya t il du travail dans la santée ci non dans qu elle secteur sécuritée je suis celibataire merci de votre réponse

jean philippe

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par jean philippe » 14 mai 2012 13:28

bonjour,
en parcourant le site je m'apercois que vous etes assistante sociale a mayotte
je suis assistant social depuis plus de 20 ans et nous avons comme projet familial de venir nous insatller sur mayotte.
pouvez vous me dire si l accés a l emploi et difficile.0..
je suis AS mais aussi ES et depuis queleques mois mandataire judiciare
je vous remercie de votre reponse
cordialement

Cynthia

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par Cynthia » 27 nov. 2012 02:41

Bonjour!!
voilà je suis étudiante en formation d'Assistante sociale et j'aimerai faire mon stage de 2ème année à Mayotte,si possible.Je pense que ce sera une expérience intéréssante pour mon mémoire de comparer le rôle d'une AS en France et à Mayotte.Je ne pense pas qu'elle fasse la mm chose.du coup ben, j'aimerai savoir si vous ne connaissez pas des associations ou vers qui je pourrais me tourner pour faire ma demande de stage?Merci

Marine

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par Marine » 11 janv. 2013 10:53

Bonjour !

Je suis actuellement en troisième année de formation au diplôme d'ASS. Dans le cadre de la certification, mon mémoire est consacré au travail social avec la communauté mahoraise, à Mayotte et en Métropole.
J'aimerais donc pouvoir échanger avec des personnes qui pourront me renseigner sur cette culture, et compléter les informations dont je dispose.

Merci beaucoup et bonne année,
Marine

Elise

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par Elise » 26 janv. 2013 17:45

Bonjour,

Je connais la communauté mahoraise depuis plus de 10 ans, je suis allée à Mayotte et suis dans une association de mahorais de métropole.

N'hésites pas si tu as besoin de témoignages ou points de vues métropolitains mais avec pieds dans la communauté.
Je te laisse mon mail!
eliseamayotte@hotmail.com.
Bon courage!

zoé

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par zoé » 26 janv. 2013 20:53

Il faut s'ouvrir à la différence et ne pas s'enfermer avec une communauté. D'ailleurs les mahorais vous rappeleront qu'ils sont des français malgré leur différence.

katti

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par katti » 27 mai 2013 23:49

bonjour je sui etudiante en economie socale et famiiliale et je sui d'origine mahoraise (mayoote)
dc mayotte est une ile qui se devellpoent bcp dan tt les sens du terme et dont la penurie le travailleur sociale
en tant ke aAS je pense ke tu va bcp aimer l ile san te metir ke taura bcp de travail a realisé pck la population ne coonaise pas cet formation ansiie sa necsessité pour
du courage

katt

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par katt » 27 mai 2013 23:54

bsr
a vré dire en tan ke etudiante mahorese jte conseille de fere ton stage isi pck laba il ya des structure qui pour tacceuillir pour ton stage la formation d as un moyennemt conu laba en tt k je coonéé ke 6 ou 5 as a mayotte jst pour te montre la penurie de cet travail laba

Aline

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par Aline » 20 juil. 2013 00:54

Bonjour,
Je suis Assistante sociale. Je cherche à travailler dans un autre territoire français, notamment la guyane.
Je souhaiterais en savoir plus sur le travail social en guyane, particulièrement l'ASE. Merci de me contacter.
C'est avec plaisir que j'accepterais tes info.

abasse

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par abasse » 04 août 2013 19:59

Bonjour!!
voilà je suis un ingenieur en informatique et j'aimerai faire travailler à Mayotte,si possible.Je pense que ce sera une chance pour moi de travailler à cote de mon pays.Je ne pense pas qu'elle fasse la mm chose.du coup ben, j'aimerai savoir si vous ne connaissez pas des associations ou vers qui je pourrais me tourner pour faire ma demande .

Répondre