Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vivre et travailler à Mayotte

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par Françoise » 05 août 2013 11:56

j'aimerais savoir par l'intermédiaire de ceux qui sont travailleurs sociaux à l'aide sociale à l'enfance ou plutôt au pôle enfance famille si les non résidents du département de Mayotte ont accès à l'adoption et si d'une manière générale l'adoption
d'enfants jusqu'à 8 ans ou de fratries est possible pour les français de métropole.
je ne suis pas concernée directement mais je souhaiterais m'informer pour de futurs adoptants qui ont leur agrément depuis longtemps et attendent depuis des années dans un pays qui s'est fermé.
merci de me donner des renseignements

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 05 août 2013 21:00

bonjour, cela n'est pas le sujet mais la question de francoise sur l'adoption m'intéresse également. merci d'avance

Séverine

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par Séverine » 16 oct. 2013 19:49

Bonjour Jean Philippe,
Pourriez vous me dire si vous avez pris vos fonctions sur Mayotte ?
Je suis accompagnatrice sociale diplômée de tout va s'arranger ! :-) j'aimerai m'installer à Mayotte... pourrions nous échanger par mail ? voici mon mail : sevevese@hotmail.fr
En vous remerciant par avance, Bien à vous.

SARDET LILIANNE

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par SARDET LILIANNE » 14 janv. 2014 13:31

Bonjour, peux tu me donner des infos sur ton boulot en Guyane, et combien es tu payée,je te souhaite une bonne annee 2014

zouri

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par zouri » 21 janv. 2015 19:27

bonjour actuellement je suis étudiant a Mayotte et le métier d'assistant sociale m'intéresse j'aimerais savoir combien gagne les assistant sociale a Mayotte si c'est pas trop demandé ??

Barrabé

Re:

Message non lu par Barrabé » 22 janv. 2015 16:40

Bonjour Zouri, je crois que étant sur place tu es la mieux placée pour avoir ce genre de renseignement. si tu ne sais pas où aller demander je te conseil de faire un tour à la cité des métiers à côté du lycée de Mamoudzou au service formation du CG ils pourront surement te renseigner.
En tout cas si tu souhaite passer le concours je t'encourage vivement moi je l'ai passé ausi à Mayotte l'année dernière, je suis en 1ère année mais je t'avoue que je me suis pas préocupé du salaire!!!! Je devrais peut être.

doro

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par doro » 09 avr. 2015 12:25

Bonjour,

Je viens de voir ton post en recherchant des infos sur le net. Je souhaiterais partir vivre et travailler à Cayenne en tant qu'assistante sociale. Du coup j'aimerais avoir un peu d'infos sur les conditions de vie et d'emploi sur place.

Merci de ta réponse.

Doro

lala

Re:

Message non lu par lala » 09 avr. 2015 14:51

Contrat de 5ans a mayotte.
Je l ai casse au bout du tps legal de 3ans.
Pourtant j ai fait nv caledonie guyane reunion .
J ai une amie reunionaise qui est sage femme la bas.
Elle attend avec impatience sa mutation.
Meme la guyane est plus facile.

Mais toute experience est bonne a vivre

Bonne route

eloflocam

Re: assistant social mayotte

Message non lu par eloflocam » 11 mai 2015 21:16

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'information sur le salaire d'un ass non titulaire a mayotte pour le CG. Es ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plait?
De plus, pourriez vous me renseigner sur le coût de la vie? Pour info j'ai peut etre la possibilité de partir mais ayant un pret à rembourser, je ne suis pas certaine de reussir a joindre les deux bouts!
Merci d'avance pour votre aide

Séverine

Re:

Message non lu par Séverine » 05 mars 2016 13:59

Bonjour,

Pouvez vous me dire si quelqu'un a été ASS à Mayotte par le Ministère de la Défense ou le Ministère de l’éducation nationale? Quel salaire? Qui finance le billet? Aide pour trouver un logement ou pas? Mille merci

Répondre