Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vivre et travailler à Mayotte

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par Camille » 10 déc. 2010 17:15

Bonjour à tous......
Je suis assistante sociale, j'ai trouvé du travail à Mayotte et je pars y vivre d'ici janvier 2011....
Je lance un appel: y a t'il d'autres personnes qui, comme moi, s’embarquent dans une si belle aventure? quelqu'un est il intéressé par une colocation???????????
De plus, je souhaite avoir des infos sur la vie et le travail sur cette belle île, si vous connaissez Mayotte qu'est qu'il y a d'important à savoir??
Merci par avance Camille

CM

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par CM » 13 déc. 2010 11:32

Bonjour,

Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler à Mayotte mais en Nouvelle-Calédonie, je ne pense pas que cela t'aidera?...Par contre pourrais-tu me dire comment as-tu fais pour trouver ton emploi?.. Je te remercie d'avance

Camille

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par Camille » 13 déc. 2010 13:18

Salut,
merci pour ta réponse...Tu as travaillé combien de temps en Nouvelle Calédonie??? en ce qui me concerne j'ai postulé à une annonce sue pôle emploi! il faut regarder souvent car il est fréquent qu'il y est des offres dans les DOMTOM...
Tu souhaite de nouveau partir travailler ailleurs que sur le métropole?
Camille

CM

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par CM » 13 déc. 2010 15:31

J'ai travaillé pendant un an en Nouvelle-Calédonie et cela a été une expérience très riche. En effet, je regarde aussi car j'aimerais bien repartir... Tu es contractuelle? Dans quel domaine vas-tu travailler? Pour combien de temps?...

x

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par x » 13 déc. 2010 17:05

d'après les reportages que j'ai pu voir à la tv sur Mayotte, c'est là qu'il y a le plus de clandestins reconduits (environ 16000) annuellement dans leurs îles d'origines.ces clandestins s'embarquent sur des rafiots de fortune pour venir vivre à Mayotte.
c'est aussi là que se trouve la plus grande maternité de France.Jusqu'à il y a peu, les enfants nés à Mayotte obtenaient la nationalité française en vertu du droit du sol.
bref une île où les problèmes sociaux ne manqueront pas...et où en tant qu'As tu seras fort utile...

AS

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par AS » 20 déc. 2010 10:30

Bonjour,

Je connais Mayotte pour y avoir séjourné. Je rendais visite à une amie qui y travaillait. Tu auras beaucoup de travail en tant qu'AS. Beaucoup de perosnnes ne parlent pas français donc je pense que tu travailleras parfois avec des interprètes (dans ton bureau).

Par contre, je ne suis pas certaine que le droit du sol s'applique. C'est un territoire français donc les lois sont comme en métropole normalement à ce niveau. Il y a beaucoup de personnes en situation irrégulière.Bref, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer.

Si ma situation familiale était différente, cela m'aurait beaucoup plu d'aller travailler sur cette ile. C'est une très belle expérience.
Bonne chance

x

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par x » 20 déc. 2010 11:46

effectivement en octobre 2010, les députés ont rejeté une loi qui visait à supprimer le droit à la nationalité française des enfants nés à Mayotte de parents qui n'ont pas la nationalité française.

Ce droit était cependant limité car il faut remplir certaines conditions qui écartent de ce droit certains des enfants de mères sans papier.

ce sont des raisons économiques bien sûr et aussi l'espérance d'acquérir des droits liés à la naissance d'un enfant français qui poussent de nombreuses femmes enceintes et originaires des îles voisines à venir accoucher à Mayotte, bien souvent au péril de leur vie car les barques sur lesquelles elles prennent place n'offrent aucune sécurité sur une mer agitée.

bon courage et bon séjour à Mayotte

Mayotte

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par Mayotte » 20 déc. 2010 12:31

Il me semble que Mayotte n'est plus un territoire mais un département français...

annelaure

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par annelaure » 01 janv. 2011 16:40

Ta situation m'interesse car je suis CESF et je cherche également à aller travailler à Mayotte.
J'ai une question qui peut paraitre bete mais qui payé ton billet d'avion? l'emmployeur ou toi? as tu une aide financière pour le demenagement?
mon mail kayalkay@yahoo.fr

Camille

Re: vivre et travailler à Mayotte

Message non lu par Camille » 01 janv. 2011 21:00

Oui,effectivement Mayotte passe département en 2001 et devient le 101 ème département français!!!
Merci à tous pour vos commentaires et infos....
Camille

Répondre