Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre avis sur les RAM...

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

Re: Votre avis sur les RAM...

Message non lu par ju » 09 juin 2008 22:26

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles...
Pour répondre à Mamonna, oui, bien sur, les AM ont été informées (plaquette de la structure par publipostage, courrier perso au domicile, invitation aux réunions de presentation avec plusieurs lieux possibles, la stucture étant itinérante et pour finir phoning!!)
Bref, aujourd'hui, le bilan est mitigé : sur la commune principale, l'animation co connaît une assez bonne fréquentation et j'ai vraiment un super "noyau" de professionnelles par contre sur les autres communes c'est encore très difficile.
Du côté des permanences et RDV, ça fonctionne plutôt bien, les AM et les parents commencent à bien repérer le relais en tant que point ressources sur le territoire.

Merci à vous en tt cas

jerome

Re: Votre avis sur les RAM...

Message non lu par jerome » 26 juin 2008 09:52

salut Ju,

Arrives tu à faire venir plus d'AM désormais ? Si oui comment as tu fait ?
Si non, la question que je me pose c'est comment remplir ton temps de travail ; je sais bien qu'il y a les permanences, le téléphone etc...mais si le temps consacré aux activités ne sert pas aux activités, alors comment légitimer la perrenité de ton poste ?
A bientôt

ju

Re: Votre avis sur les RAM...

Message non lu par ju » 26 juin 2008 22:06

Salut Jérôme,

Comme je le disais précédemment, j'ai une bonne fréquentation et une bonne dynamique sur ma commune d'implantation mais sur les communes où je suis itinérante c'est difficile.
Concernant mon temps de travail, en fait c'est un peu particulier, en fait je suis directrice d'une structure petite enfance halte-garderie et relais am. Je suis sur un temps complet partagé à 50/50 sur les deux services. La halte marche très bien, on n'arrive pas d'ailleurs à répondre à la demande actuellement et du coup, concrétement j'ai vraiment bcp d'administratif. Donc entre le terrain et tt le reste au final mon temps de travail au réel c'est plutôt 45h/semaine!!!
Par contre, je passe en conseil communautaire en juillet et je propose une évolution de la structure en 2/3 halte et 1/3 ram, ce qui, je pense, répondra mieux au besoin des usagers et du territoire. Donc, pas de souci pour mon poste et certainement une nouvelle embauche sur la halte pour permettre l'augmentation du srvice.
Tu travailles également sur un relais??
A bientôt j'espère.

nounou32

Re: Votre avis sur les RAM...

Message non lu par nounou32 » 26 juin 2008 22:57

le ram c'est génial!nous faisons plein d'activité avec les enfants de plus nous pouvons échanger plein de conseil.nous faisons des sorties avec les enfants et aussi sans,on s'entend tres bien et cela permet de sortir de notre isolement .VIVE LES RAM!!!

Tit

Re: Votre avis sur les RAM...

Message non lu par Tit » 05 juil. 2008 22:52

A partir de 120 assmat, on peut travailler en binôme.

liloo

Re: Votre avis sur les RAM...

Message non lu par liloo » 12 juil. 2008 20:22

Tit,

Cela dépend de sdépartement, certains c'est au dela de 150 ass mat qu'un autre poste peut etre financé, d'autres, il n'y a pas de chiffre, après c'est é négocier avec la CAF et les employuers mais il n'y a pas de règles fixes concernant cela malheureusement!

bouzina

Re: Votre avis sur les RAM...

Message non lu par bouzina » 21 juil. 2008 11:12

bonjour, je suis intéressé pour me reconvertir dans l'animation d'un RAM et je souhaiterais savoir quel diplome vous possèder et où faut il postuler?
je suis diplomé du bafa et du bac médico social depuis 13 ans
d'avance merci

mBOURACHOT MARIE LAURE

Re: Votre avis sur les RAM...

Message non lu par mBOURACHOT MARIE LAURE » 05 août 2008 11:55

cela depends de l age des enfants selon la sieste et la vie des enfants si la ram est pret du domicile ou pas bonne continuation

gisèle

Re: Votre avis sur les RAM...

Message non lu par gisèle » 01 oct. 2008 21:35

bonjour,
pourrais-tu me décrire précisément ton rôle ?
J'ai un entretien pour un poste de responsable RAM et je n'ai js fait de stage ds cette structure.
Mon expérience professionnelle est en crèche.
merci d'avance

mon entretien a lieu jeudi 2 oct 2008

charlotte

Re: Votre avis sur les RAM...

Message non lu par charlotte » 16 oct. 2008 19:22

Bonjour a toutes,

Je viens d'être embauché en RAM, et j'aimerais bien pouvoir échanger un peu avec vous.
De plus, ayant échoué au DCESF cette année, je dois refaire un mémoire.
J'aimerais le faire sur la professionnalisation des ass mat, ou bien sur le soutien à la parentalité, qu'en pensez vous?

Avez vous évalué des manques à ce niveau là, des choses à améliorer? Comment de par nos missions en RAM pouvons nous intervenir?

Je vous remercie pour votre aide.
Pour ma part, je commence début novembre! j'ai hate!

Répondre