Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y-a-til des abus surprenants chez certains éducs ?

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Baleste

Re:

Message non lu par Baleste » 12 avr. 2010 15:59

Bon, je sais que ca ne va pas faire plaisir à Etwitten et ses multiples pseudos mais je relance, non pas le débat, mais le forum pour savoir ce que vous devenez.
Par exemple, je m'aperçois (mais peut être que je ne maneouvre pas mon ordi comme il faut) que "fil d'ariane" et "orchidée" ont disparus de la circulation. Plus de site, plus rien.

J'aurais (suis je le seul ?)aimé avoir des nouvelles duprocés parisien contre un foyer de l'enfance...

A bientôt...

Fumerolle

Re:

Message non lu par Fumerolle » 14 nov. 2012 17:03

oui, une petite fumée qui vient, presque par hasard relance ce débat...

J'i trouvé récemment un abus grave chez certains ignorants : ils ont accusé sans preuve aucune un collègue d'actes pédérastes. Résultat : le collègue est en prison !!! alors que rien ne prouve quoi que ce soit, et que, -surtout- les enfants qui l’accusaient se rétractent un à un malgré la pression des familles...
Alors ?
Accuser et envoyer quelqu'un en prison sans même prendre le temps de réfléchir, sans prendre le temps d'un certificat médical... alors que ds dizaines de gens : psychos-psychas et autres "rééducateurs" n'ont rien vu, rien fait, rien entendu ???
C'est pas de l'abus ???

Louise

Re:

Message non lu par Louise » 14 nov. 2012 23:03

Il y a de l'abus partout... ce message me fait eco ce soir surtout :
je travaille auprès de femmes victimes de violences conjugales. aujourd'hui, j'ai reçu une femme dont le mari ultra violent n'est autre... qu'un educ auprès de personnes handicapées!
c'est la 2ème fois que j'entend cela en 1 an.
la 1ere fois, c'était un éduc en CHRS pour sortants de prison...
je sais pas pourquoi, mais ca me glace le sang. la violence conjugale est partout, elle touche n'importe qui, ca on le sait, mais de se dire qu'un professionnel (qui aurait pu être un collègue?) qui est censé enseigner, éduquer, accompagner... soit ainsi... ca me tue!

Janus

Re:

Message non lu par Janus » 22 févr. 2013 16:45

Bonjour Baleste, bonjour tout le monde,

Je connais le Fil d'Ariane, j'y ai participé, puis j'ai abandonné voyant l'incapacité de celle qui est directrice et son incroyable autorité rigide.

Cette association censée aider les familles à lutter contre les abus des services sociaux n'a aucune connaissance de base du système de la violence, de la manipulation, de la perversion.La créatrice du Fil d'Ariane que j'ai connue personnellement aime bien se mettre en scène. Un indice: sur son site-forum, les MP ont été neutralisés, elle veut garder la main sur tout le monde, gouverner et s'imposer partout. Il n'y a qu'elle qui pense bien. Ceci ressemble à une dictature. Je dis tout ceci sans haine, sans agressivité, j'écris ce que j'ai vécu et constaté.

Cela fait maintenant plusieurs années que je travaille de façon approfondie sur ces questions de manipulation, de narcissisme pervers, de l'intérêt, de la douleur et de la destruction des enfants innocents au milieu de toute cette gabegie.

J'ai fini par comprendre et décortiquer toute la chaîne depuis les raisons des actes destructeurs des adultes (intervenants sociaux inclus) jusqu'aux solutions pour s'en protéger et protéger les enfants. Cela va beaucoup beaucoup plus loin que toutes les connaissances en psychologie théorique avec ses belles expressions bien savantes et bien polies et bien brillantes.

J'ai travaillé à partir de mon immersion personnelle totale et forcée dans ce domaine et je me suis aidé des plus grands spécialistes en la matière (Racamier, Hurni et Stoll, Janov, et bien d'autres).

Un long travail pendant lequel j'ai récolté une à une les pièces du puzzle dans différentes disciplines et les ai ré-assemblées. Mes expériences personnelles m'ont beaucoup aidé à décoder ce monde de l'erreur triomphante et de la tromperie.

Aujourd'hui je peux dire que j'ai la possibilité d'aider non seulement les victimes de pervers mais aussi les couple non pervers à ne pas se déchirer, à la condition qu'il veuillent bien s'investir (c'est une autre histoire). J'ai un ouvrage en cours de rédaction,j'espère le sortir fin 2013. Peut-être sur liseuses et tablettes, peut-être sur papier, rien de décidé encore.

Je ne connais aucune association qui maîtrise ces notions, pas plus le Fil d'Ariane (malgré ses grands mots) qu'une autre. Et surtout pas les services sociaux tous puissants, imbus de leurs connaissances non valides.

Les connaissances que j'ai acquises me permettent d'affirmer que beaucoup des intervenants sociaux (je n'ai pas dit tous) n'ont ni les connaissances ni la formation, ni d'ailleurs un vécu leur permettant d'intervenir auprès des familles et des enfants en souffrance. Ils jouent avec le feu et détruisent les enfants et les familles. C'est ce qui s'est passé avec moi. Ils trahissent leur mission pour prendre une revanche sur leur existence passée qu'ils ne savent pas assumer

Si quelqu'un veut continuer la conversation, j'y suis prêt, mais pas sous le signe de l'agressivité.

Au revoir.

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 22 févr. 2013 17:35

Janus,

Je trouve ton écrit et ta réflexion intéressante mais un peu fermée.
Mais quelle ouverture laisses-tu ou donnes-tu aujourd'hui? (si aucun intervenant n'est en capacité d'intervenir à bon escient sur ce genre de situation).

Cordialement,

Janus

Re:

Message non lu par Janus » 22 févr. 2013 18:35

Educat,

Je ne suis pas instructeur. J'ai été jeté dans l'arêne à mon corps défendant. Ces questions ont fini par me passionner et à m'améliorer énormément. Au départ j'étais ignorant de tout ceci.

Je pointe le problème du doigt. Mais force est de constater qu'une partie des décideurs du corps social refusent toute évolution qui les obligerait à traiter leur propre état, ce qu'il ne veulent pas, on comprend pourquoi. Je vois tellement de résistance dans tous les messages de ce forum.

En me demandant (de bonne foi je pense) quelle ouverture je laisse, tu te laisses toi même hypnotiser par le système défaillant et destructeur solidement établi.

C'est au contraire ce système qui ne donne aucune ouverture aux connaissances effectives, il les trucide. J'ai eu à faire à ce type d'éducatrices qui ment, y compris devant les juges et détruit les familles.

Ce n'est pas à moi de "laisser une ouverture", car si j'ai acquis individuellement des connaissances, je n'ai aucun pouvoir. Ce n'est donc pas moi qui "ferme" la porte. Ce sont, comme les nommait un correspondant quelque part dans ce forum "les mémères à bagouses" qui n'ont pas intérêt à l'ouverture.

Je pourrais encore continuer en parlant du système judiciaire qui dysfonctionne gravement parce que ces messieurs les juges ne veulent surtout pas se remettre en cause puisqu'ils sont censés tout connaître.

En fait le système dit "de protection de l'enfance" est un système "de destruction de l'enfance" parce que les intervenants étant propriétaires de leur siège ne peuvent pas être remis en cause. Et lorsqu'on veut apporter des arguments, on se fait balayer.

Tout ceci dit sans agressivité, je le précise.

Educat

Re:

Message non lu par Educat » 23 févr. 2013 22:09

Janus,

Rassures toi, je ne ressens pas dans ton texte un sentiment d'agressivité, bien que peut-être un peu de résistance aussi de ta part si je peux me permettre.
Et si je t'ai questionné de la sorte, c'est simplement pour essayer d'ouvrir le débat vers d'autres chemins et peut-être une autre réflexion; car je dois bien avouer que de la manière dont tu exposes ta pensée, cela ne me permet pas de pouvoir rebondir réellement.

Cordialement,

TINTINMILOU

Re:

Message non lu par TINTINMILOU » 04 janv. 2014 20:50

savez vous que nous avons un collègue en prison sur la seule dénonciation de personnes lourdement handicapées mentales qui ont été entendues en gendarmerie accompagnées deleurs parents ?
C'est trop long de vous donner plus de détail mais j'ai l'impression (et même la certitude) qu'il PAYE LA FAUTE....

meillerat

Re:

Message non lu par meillerat » 19 oct. 2015 14:34

Je ne viens pas relancer le sujet mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'exemples bien nets.
Les engueulades, les invectives d'accord mais des cas précis : rien ou très peu.

J'écris mon mémoire sur les discordances des discours en équipe éducative. Auriez-vous quelques exemples d'abus bien nets à me raconter ??

Par avance merci.

dupont

Re:

Message non lu par dupont » 02 juil. 2017 12:40

8 ans après je découvre ce post, car aujourd’hui je suis confronté à certains de vos collègues,je comprends le genre de personnes que vous êtes et représentez ,putain il y a du du boulot,c'est décevant de voir cette bassesse, je pensais que cela ne pouvait exister que dans le centre ou nous sommes passés ,je vois le genre et je suis très déçu.

Répondre