Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ya til des étudiants qui ont préparer unISIC? Pouvez vous m'aider?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amel

Ya til des étudiants qui ont préparer unISIC? Pouvez vous m'aider?

Message non lu par Amel » 27 déc. 2008 21:26

Je rame un peu pour ce travail, je souhaite avoir vos réalisations, ou les thémes choisie 'quels problématiques? pour quels objectifs?
...
Merci amiS étudiants...

lorca

Re: Ya til des étudiants qui ont préparer unISIC? Pouvez vous m'aider?

Message non lu par lorca » 28 déc. 2008 16:08

Salut,
Je ss étudiante en 3ème année, en stage dans un centre d'accueil thérapeutique à temps partiel pour des personnes avec des troubles psy. Je fais actuellement une ISIC concernant un réseau d'échange réciproque de savoirs (RERS). Les problèmes rencontrés sont liés au manque de lien social, à la dévalorisation des personnes et à l'image négative que les personnes extérieures à ce milieu peuvent en avoir. C'est pourquoi je souhaite que le RERS soit ouvert à tous.
Voila je ne sais pas si cela te sera utile. Les thèmes d'une ISIC peuvent être trés variés!
Bonne continuation

stephanieduhamel

Re: Ya til des étudiants qui ont préparer unISIC? Pouvez vous m'aider?

Message non lu par stephanieduhamel » 29 déc. 2008 10:05

Lorca,
(Tout d'abord merci);Le principe du RERS m'interresse beaucoup!

Cela me fait penser à des thémes de mon lieu de stage :la pauvreté/ précarité/ exclusion.
Je souhaite faire quelque chose également sur la dévalorisation et l'estime de soi, car ce sont des familles exclues par la société du fait qu'il soit pauvre. Peut être mené une action genre 'groupe de parole...??? Je ne sais pas trop encore...

Puis je lire ton travail (si tu es d'accord)? voir comment tu as mené ce travail qui à l'air trés interressant...

Mon mail : stephanieduhamel24@yahoo.fr

Steph,

stephanie

Re: Ya til des étudiants qui ont préparer unISIC? Pouvez vous m'aider?

Message non lu par stephanie » 01 janv. 2009 15:26

Alors personne d'autre ne peut m'aider?

Clo

Re: Ya til des étudiants qui ont préparer unISIC? Pouvez vous m'aider?

Message non lu par Clo » 05 janv. 2009 09:49

Salut stéphanie,

Pour ma part, j'ai fait mon ISIC dans un ITEP et j'ai bossé sur un groupe de parole pour les parents des enfants inscrits dans l'établissement. Ce fut un travail très enrichissant et qui, je pense, s'est poursuivi...

Bon courage !

Clo

Steph

Re: Ya til des étudiants qui ont préparer unISIC? Pouvez vous m'aider?

Message non lu par Steph » 10 janv. 2009 19:00

Clo,

Oui mener un groupe de parole est plutot une bonn eidée, a tu fai ton ISIC sur cela? Pourrais je le consulter? Mon mail stephanieduhamel24@yahoo.fr
C'est sympa de m'aider à y voir plus clair!

Steph

Répondre