Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir assistante d'éducation

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samila

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par Samila » 20 sept. 2009 14:40

Bonjour, je viens de m'inscrire sur SIATEN, et j'aimerais savoir, je vous prie, s'il fallait attendre d'être contactée par un proviseur, ou si je devais aller déposer mon cv et une lettre de motivation dans l'établissement de mon choix sans attendre ?

Je vous remercie par avance !

katia

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par katia » 17 déc. 2009 15:07

bonjour tout le monde je souhaiterais devenir assistante d'éducation mais je ne sais pas quelle est la formation à suivre si vous pouvez m'orienter je vous remercie infiniment.merci

moi

Re:

Message non lu par moi » 19 déc. 2009 01:24

:fire: regarde les messages précédents et va consulter le site de l'Education Nationale : c'est pas un métier (donc pas de formation), mais un emploi précaire ... :fantome:

manichon

question contrat assistant d'éducation et pédagogique

Message non lu par manichon » 23 mai 2010 16:51

bonjour,

mon contrat d'assistante d'éducation se termine (6 ans) et je voulais savoir si il était possible de postuler pour assistante pédagogique.
merci de me répondre

PASTA

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par PASTA » 07 juil. 2010 20:16

bonjour,
j'ai lu certains de vos messages, et il y'en a un en particulir qui dit qu'on ne peut pas exercer plus de 6 ans le métier d'assistant d'éducation...c'est étrange je connais une amis qui travaille depuis déjà 8 ans en tant que Assistante d'éducation.
Où peut-on se renseigner ?
MERCI.

serge bille

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par serge bille » 29 août 2010 19:55

slt a tous jai lu tous vos interventions, et tout vos inquiétudes. moi je vais découvrir ce métier dans quelques. et je peut vous dire que je suis un peu stressé. mais pour répondre a vos questions, je pense quil n ya pas de lettre de motivation particuliere, tu ecris une lettre basic et sa passe. moi cest un ami qui ma conseillé de m inscrire sur le site Siaten et je les fait au mois de juin. jai reçu beaucoup dappel et jai passé deux entretien et jai meme refusé dautres.je suis surpris de vos déclarations. mais je pense que le secret cest quil fallait sy prendre plutôt. bonne chance a vous.

yalta

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par yalta » 24 mars 2011 06:54

oui dslé jnai pa dréponse pr toi.j'aimerais savoir cmt t'as fé pr t'inscrire sur le site de l'académie de la réunion?merci

zaya

Re:

Message non lu par zaya » 08 mai 2012 15:24

Bonjour,
je souhaiterais aussi avoir un exemple de lettre de motivation pour faire assistante d'éducation, jusque là je n'ai travaillé que dans le secrétariat.
Merci de votre aide
voici mon adresse mail
"yanel15@yahoo.fr"

labroussaa

Re: Devenir assistante d'éducation

Message non lu par labroussaa » 17 mars 2015 16:09

peut-on redevenir assistante d'education a temps plein de
préférence en internat de nuit,lorsque l'on est age de plus de 55 ans et totalement disponible y compris s'il faut
reçevoir certains élèves les weekends?

Si oui quelles sont les démarches a effectuer?
Quelle est la durée maximale u contrat?

Expérience acquise pendant toute la durée de mes études
tant en internat, qu'externat pendant plus de 5 ans.

merçi de toutes vos précisions

Répondre