Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence entre CAFDES et DSTS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

différence entre CAFDES et DSTS

Message non lu par isa » 25 févr. 2005 17:28

Je suis intéressée pour passer le CAFDES mais après plusieurs lecture je n'arrive pas à faire la distinction entre le cafdes et le dsts. Alors si vous pouviez m'éclairer.
Bon wweek-end et merci d'avance

FG

Re: différence entre CAFDES et DSTS

Message non lu par FG » 27 févr. 2005 16:23

Bonjour,
Je ne connais pas ton cursus ni ton parcours professionnel, et juste un peu tes ambitions mais le CAFDES et le DSTS ne sont pas du tout les mêmes dîplomes. Le premier est centré sur la capacité à gérer un établissement médico-social en espérant que tu as une fibre sociale, et le second est plus large, questionne un peu la politique, la forme de management,etc. Le CAFDES est plus costaud et se vend mieux sur le marché de l'emploi. Le DSTS a seulement un niveau 2, mais est souvent couplé à une maitrise universitaire.

Bonne chance

kali

Re: différence entre CAFDES et DSTS

Message non lu par kali » 20 mars 2005 03:18

bonjour,
il me semble que le DSTS est plus axé sur la recherche en travail social, débouchant sur des fonctions de formation ou d'expertise. Le CAFDES est vraiment la formation de directeur d'établissement. je suis étonné que vous trouviez une telle proximité entre les deux! les plaquettes sont mal faites....

Répondre