Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'un directeur d'EHPAD

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lex

Re:

Message non lu par lex » 10 avr. 2017 16:22

@nel.

Non, ce n'est pas normal. Le décret de 2007 impose que le directeur dispose d'un niveau I, soit un master 2 (bac+ 5).

Une IDE n'est absolument pas qualifiée pour diriger un établissement. Sa formation porte sur le soin et non pas sur les RH, le budget, la légalisation et le management ..

Van balkom

CAFDES

Message non lu par Van balkom » 07 juil. 2017 17:07

Bonjour, j ai 49 ans, je suis salariée en CDI,j ai eu un BTS en économie sociale et familiale à 41 ans et je n'ai trouvé aucun emploi avec ce diplôme. Aussi aujourd'hui je souhaite préparer le CAFDES qui me permettrait d'une part de changer de métier et d autre part d acquérir des compétences pour accéder à certaines responsabilités. Je vis sur Pau. Peut être que quelqu'un peut m informer sur le financement et la façon de faire cette formation.
Merci
Cordialement
Carole :bounce:

balalas

Re: Salaire d'un directeur d'EHPAD

Message non lu par balalas » 30 août 2017 15:02

beaucoup de responsabilité et peu de rentabilité au vu du nombre d'heures exécutées

Gc

Re:

Message non lu par Gc » 13 sept. 2017 19:08

Bonjour, ide avec une expérience dans le sanitaire et coordinatrice dans une structure médico-social, je vais intégrer une ehpad pour occuper les fonctions de directrice. Une obligation de se former est offerte pour obtenir un niveau 1. La convention de la structure est la fehap . Le mode de calcul du salaire se fait en fonction du ca. Mais avez vous une idée du coefficient à demander il me semble que 800 semble cohérent au regard des responsabilités en y ajoutant prime de technicité ancienneté points supplé et prime décentralisé. Merci pour l'ex retour d'expérience bonne soirée

Répondre