Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire de recherche "Parentalité et précarité".

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS5

Mémoire de recherche "Parentalité et précarité".

Message non lu par ASS5 » 02 avr. 2012 14:37

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis étudiante assistante de service sociale, et je rédige actuellement mon mémoire de recherche. Ce dernier a pour thématique "Parentalité et précarité", et s'axe sur les enjeux d'un travail partenarial dans l'accompagnement de parents en situation de précarité.
Pour ce faire, je rencontre plusieurs professionnels intervenants dans cette thématique et auprès de cette population. J'aimerai donc savoir si il y avait des puéricultrices intéressés par un entretien.
Ce dernier dure entre 40 minutes et 1h et peut se faire via Skype, le téléphone, par mail ou encore de visu (si vous habitez dans le Nord).
Merci pour votre attention.

Cordialement,
Jessica.

Emilie

Re: Mémoire de recherche "Parentalité et précarité".

Message non lu par Emilie » 19 juil. 2012 23:05

Bonjour, je trouve votre sujet très intéressant. Je ne sais pas si je peux vous aider mais je suis puéricultrice dans un établissement de l'aide sociale a l'enfance. Une partie de notre rôle est d'accompagner la parentalité dans le contexte de placement de leurs enfants de moins de trois ans. Une partie de ces parents vit dans une précarité certaine. Bon courage a vous. Et si vous souhaitez des renseignements n'hésitez pas.

Répondre