Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ado ingérable

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Educat

Re:

Message non lu par Educat » 25 oct. 2014 14:40

Bri,

"facile de parler sans savoir": De quoi parlez-vous justement?

Concernant la situation de votre fille, si vous avez porté plainte à deux reprises, normalement elle a du être placé en garde à vue et déferrée, non?
N'est-elle pas suivi par un éducateur de la PJJ?

Si ce n'est pas le cas vous pouvez vous adressez au tribunal pour enfant de votre juridiction et demander directement de l'aide.

Il me semble important de comprendre à quel moment votre fille à complètement vriller, passant d'une jeune fille modèle à une adolescente violente, notamment envers vous. Quel est l'élément déclencheur de sa violence?

mp

Re: ado ingérable

Message non lu par mp » 08 mars 2015 09:15

merci pour ce temoignage

lecoyer

Re: ado ingérable

Message non lu par lecoyer » 22 mars 2015 22:17

Bonjour chapeau tu tiens encore. Pour ma part, étant déjà fatigué par une vie avec viol de 6 à 14 ans comédienne et 3 enfants à ce jour je ne c plus que faire avec mon fils 17 ans il veut plus rien. Faire sauf jouer à ces jeux violent de plus ma mère ayant plus de argent que moi elle l à toujours acheter et revit chez elle avec son accord sous prétexte qu'il ne pourrait pas s entendre à sec son beau père je dois reprendre la main sur la vie de mon fils mais comment? Au secours caroline

stephanie

Re: ado ingérable

Message non lu par stephanie » 31 mars 2015 18:25

vous ne savez pas de quoi vous parlez désolé,moi mes enfants et j'en ai 4 sont très bien élevés et pourtant mon ados de 12 ans et demi est ingérable,oui un ado sa se gère et en parlant de raclée quand on était jeunes on en a prit et sa a fait de nous des personnes avec le sens du respect et du devoir,aujourd'hui on dit au ados faites ce que vous voulez il est interdit de vous mettre des claques,genre c comme ci on demandait a un ado très difficile de faire des lignes comme punition donc pas la peine de critiquer quand on ne connait pas les situations des familles,MERCI

Madame blabla

Re: ado ingérable

Message non lu par Madame blabla » 06 avr. 2015 09:33

Bourges.... en lisant votre positionnement il me vient quand meme l'idée qu, un peu d'humilité dans vos réponses ne nuirait pas à votre message, et si une seule et unique réponse existait nous le saurions tous , je vous rejoins sur la question de la non violence et de l'aide... mais la colère ne sert en rien je suis aussi une professionnelle de l'adolescence.

patou

Re: ado ingérable

Message non lu par patou » 04 mai 2015 07:45

Bonjour,je suis exactement de la même situation, garçon 15 ans qui fait ce quil veut, ingerable échec scolaire jeux vidéo 24 h sur 24,insulte,violent si on le contre... Maman seule avec 3 enfant , je pleure mais surtout pour lui car je l'aime...je ne sais que faire il ne veut rien pas d internat pas de séjours linguistique pas de psy,pas de sport,pas d'école, je le. Garde car il ne fume ni ne boit, mais je suis catastrophé cazr il rate sa vie... Que faire?

Jennifer

Re: ado ingérable

Message non lu par Jennifer » 08 mars 2016 19:33

Je me sens moins seule en lisant vos témoignages ,mon fils a 13ans il devient très difficile ,il commence à avoir des soucis avec la justice il me tiens tête pour tout et n importe quoi ,ne veut pas aller au College ,il est en 4e ,il voit une psy tous les quinze jours,mais il n a pas le même visage qu'avec moi ,son père commence à être un peu présent mais pas pour les conflits et ne le prends pas ,j essaie de tenir bon face à lui mais je me sens épuisé et décourage ,tous les jours il y a quelque chose,y'a plus un jour tranquille,je me suis arrêté de travailler il y a deux mois car il s est fait arrêter avec des stupéfiants ,je pensais que mon absence était responsable de son mal etre mais ca n arrange rien,je sais plus comment faire .

Pajanie

Re: ado ingérable

Message non lu par Pajanie » 18 oct. 2016 10:12

Bonjour mon fils de 17 ans à rester ses études depuis 1 ans dans sa chambre avec son ordi il ne veut pas sortir pour voir un psychologue ou une assistante sociale encore moin d aller travailler j'élève mes 2 ados seule
ma question est:
L'assistante sociale n'a fait aucun cas de ca,
Je ne sais plus quoi faire pour l'aider( peut on demander a la juge du tribunal l aide d'un éducateur.

DOUBLE

Re: ado ingérable

Message non lu par DOUBLE » 15 mai 2017 22:07

je apelle valentine et jaimerai savoir comment on fait pour aller en foyer. je mentend plus du tout avec ma mere le soir quand elle rentre cest conflit sur conflit on prend tjrs la tete et elle ma dit si tu crois que tu serai plus heureuse dans un foyer vasi maintenant je c que je veut aller en foyer je veut plus la voire reponder moi vite c urgent !!!

Répondre