Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche IDE pour TFE

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choucoco

cherche IDE pour TFE

Message non lu par choucoco » 09 juin 2009 16:22

Boujour a tous!
Je suis actuellement en troisieme année d'ecole d'infirmiere et il me manque des entretiens pour pouvoir terminer mon TFE... Le sujet : la prise en charge des patients psychotiques en services de soins généraux
Voici les questions et merci beaucoup a ceux qui prendrons un peu de temps pour y répondre!

- En quelle année avez-vous eu votre diplôme ?

- Dans quels services avez-vous exercé ?

- Avez-vous reçu un enseignement autour des psychoses (IFSI, formations supplémentaires) ? si oui le trouvez vous suffisant ?

- Que signifie le mot « psychose » pour vous ?

- Quand vous soignez un patient psychotique, avez-vous des appréhensions ? Lesquelles ?

- Voyez-vous des raisons qui puissent faire que le soignant puisse appréhender les soins qu’il a à dispenser à l’approche d’un patient psychotique ?

- Existe-t-il des situations de soins à une personne psychotique qui vous ont mis en difficulté ou qui vous ont interpellé ? Lesquelles ? En quoi ?

- Lorsque vous avez des soins à prodiguer à un patient psychotique, changez-vous vos habitudes soignantes ?

- Pensez-vous que le fait qu’un patient soit psychotique puisse conditionner votre comportement professionnel ? Le comportement professionnel de vos collègues ? En quoi ?

- Voyez vous d'autres points que vous souhaiteriez aboder?


Merci encore a ceux qui prendront qqs minutes pour répondre! Et n'hésitez pas a dévelloper un maximum!!Cela ne sera que plus enrichissant pour moi!!

Merci d'envoyer vos réponses a renaud.marion@laposte.net

Répondre