Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le métier

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

renseignement sur le métier

Message non lu par nathalie » 15 déc. 2008 18:52

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment se déroule une journée type, d'une secrétaire médico-sociale travaillant dans un centre médico-social comme MSA, CPAM ...etc. Pourriez vous me décrire une journée au bureau, en me donnant des situations diverses pouvant arriver et auxquelles une secrétaire médico-sociale peut s'attendre; et me donner les tâches essentielles qu'il y a à accomplir ? M'orientant dans ce domaine, j'aimerais savoir à quoi m'attendre plus précisément, et une journée type me donnerait déjà un bon aperçu. Je me doute qu'il peut y avoir énormément de chose, mais je ne demande qu'une synthèse de tout cela. Un grand merci par avance de vos réponses.
nathalie

stéphanie

Re: renseignement sur le métier

Message non lu par stéphanie » 25 déc. 2008 19:32

Bonjour,

Je vais te donner les tâches essentielles d'une secrétaire :

- accueil physique et téléphonique,
- gestion des rendez-vous,
- gestion des urgences,
- saisie des divers courriers,
- gestion des commandes fourniture....

Les tâches sont différents selon la structure si c'est médical, social ou médico-sociaL.
Sur le fond tout de même, ca se ressemble.

Avant de t'engager là dedans, va voir dans une structure comment cela se passe...
Tu verras par toi même.

stéphanie

bebe

Re: renseignement sur le métier

Message non lu par bebe » 11 janv. 2009 21:14

Bonsoir

Pourriez vous me donner plus de rensseignement sur le metier du secretariet mediacal

merci d'avance!

Répondre