Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'éducateur PJJ 2016

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Concours d'éducateur PJJ 2016

Message non lu par Marie » 23 sept. 2015 17:04

Bonjour à tous,

Je prépare depuis quelques semaines le concours d'EPJJ de février 2016. Je me suis procuré deux livres (une sorte de bible de la PJJ qui doit faire 1000 pages, et un livre plus concis sur le concours lui-même), qui m'aident dans ma tâche. Toutefois, je serais intéressée de rencontrer une autre personne qui prépare aussi ce concours, histoire d'échanger un peu (parce que je me pose beaucoup de questions et je n'ai pas vraiment d'interlocuteur pour me répondre !). J'habite à Rennes, et je peux éventuellement me déplacer sur Nantes. Dans le pire des cas, ce sera un partenariat virtuel, mais si vous êtes basé en Bretagne faîtes-moi signe !

Marie.

Taftaf

Re: Concours d'éducateur PJJ 2016

Message non lu par Taftaf » 25 sept. 2015 18:14

En général pas mal de monde se réveille vers la fin du mois de novembre jusqu'au concours pour la préparation. Tu trouveras sûrement plus de monde d'ici quelques semaines. Il y a pas mal d'informations sur ce forum, il faut fouiller pour les retrouver sur les post de préparation de concours précédents, ils peuvent t'être très utiles.

Sarah A

Re: Concours d'éducateur PJJ 2016

Message non lu par Sarah A » 30 sept. 2015 11:08

Bonjour
Je vous laisse mon adresse mail: sarah.ahardane@yahoo.fr; nous pourrions échanger des idées, des notes, des annales pour s'aider; je suis un peu perdue aussi, surtout pour la note de synthèse. Dans les livres, j'ai trouvé mon bonheur, dans " Protection de l'enfance" de Derville, et dans d'autres livres de Psychologie. Le 5 octobre, je compte m’entraîner sur l'annale de 2009 mis en ligne sur le site du Ministère de la Justice. Bon courage !

Jessica

Re: Concours d'éducateur PJJ 2016

Message non lu par Jessica » 04 oct. 2015 14:41

Bonjour à vous.
Moi aussi je compte passer le concours cette année j'ai commandé des livres que j'attends cette semaine pour pouvoir bosser à fond et être parée pour février. J'habite Alencon. Voici mon mail jtoto@hotmail.fr

Hée

Re: Concours d'éducateur PJJ 2016

Message non lu par Hée » 08 oct. 2015 11:23

Bonjour , je compte également passer le concours cette année , pour le préparer j'ai pris un livre de Prépa d'educateur PJJ , beaucoup de lecture tel que le controle sociale , delinquance , protection jeunesse et beaucoup d'articles et conseils de mes enseignants sociologues ou psychologues. Ainsi j'ai des connaisances qui font partie de ce systeme , educ , directrice de l'ASE, assistance sociales qui m'aident beaucoup pour la documentation et conseils.

Jessica

Re: Concours d'éducateur PJJ 2016

Message non lu par Jessica » 10 oct. 2015 10:24

Bonjour,

Sans doute un peu perdue mais je ne trouve pas les dates de concours pour 2016 ou s'inscrire pour le concours ???

Merci de vos réponses

Lucie

Re: Concours d'éducateur PJJ 2016

Message non lu par Lucie » 20 oct. 2015 05:48

Bonjour Jessica,

Moi non plus, je ne trouve pas les dates d'inscription pour 2016. Elles ne sont pas encore affichées sur le site du Ministère de la Justice. Mais ça ne devrait plus tarder maintenant,
les dates d'inscription pour 2014 étaient le 27 octobre.

Bon courage pour les révisions, j'ai commencé à m'y mettre sérieusement aussi; Mais comme toi, je ne sais pas trop par où commencer, ni quelle méthode suivre. c'est quand même très vaste. Je révise avec un livre éducateur de la PJJ. Et toi, tes révisions se passent bien?

Bon courage!

youri

Re: Concours d'éducateur PJJ 2016

Message non lu par youri » 21 oct. 2015 13:52

bonjour,
je suis également perdu concernant l'épreuve ecrite du concours.je suis à la recherche d'un corrigé type ou d'une aide me permettant de mieux cerner les attentes du correcteur.

delphine

Re: Concours d'éducateur PJJ 2016

Message non lu par delphine » 27 oct. 2015 08:40

Bonjour Marie,
je suis de Rennes aussi, et je prépare le concours.
On peut se contacter par téléphone si tu veux ?

Jessica

Re: Concours d'éducateur PJJ 2016

Message non lu par Jessica » 27 oct. 2015 22:17

Juste pour vous dire que ca y est à partir de demain on peux s'inscrire sur le net.
A vos claviers !!!!

Répondre