Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp/ide

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flau

amp/ide

Message non lu par flau » 04 juil. 2009 12:50

Bonjour a tous.
J'aimerais savoir votre avis sur les 2 métiers qui sont AMP et infirmière.
J'aime es 2 metiers mais il faut que j'en choissise un.et le choix et tré dificile.j'aimerais que vous m'aidiez a me faire un avis sur les 2.é savoir les avantage et les inconvénients des métiers.(je n'est pas encore 18 ans et je suis jeune pour pouvoir me faire un avis seul
merci a tous

magalie

Re: amp/ide

Message non lu par magalie » 17 juil. 2009 13:20

je peux te parler du métier d'amp
formation sur 18 mois de niveau 5 6 modules à valider il faut avoir 10.(bep)on accompagne dans les gestes de la vie quotidienne lever jusqu'au coucher,dans les sorties,activités.on peut travailler auprès d'enfants(handi),adultes(handi),personnes agées.suivant les structures l'amp a son rôle ou parfois elle fais la même chose que l'aide soignante.
inconveniant:fatigue physique et morale, horaire tôt le matin et tard le soir(22h suivant la structure),travailler un wd sur deux.avantages:formation intérêssante,ainsi que le métier.Si tu as des structures autour de chez toi demandes à faire un stage découverte le mieux c'est d'être sur le térrain,discuter avec les professionnels.
si tu as d'autre question?

Répondre