Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas sûr de bien vivre la formation...

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ShyBoySlim
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2018 15:32

pas sûr de bien vivre la formation...

Message non lu par ShyBoySlim » 22 avr. 2018 20:40

Bonjour,

Je remercie par avance les personnes qui me liront.

Voilà, en fait je suis intéressé par les débouchés et postes accessibles une fois le diplôme d'Educateur Spécialisé en poche. Ce qui me passionne ? L'accompagnement individuel. Ecouter, aider à trouver des solutions pour repondre aux problématiques diverses d'une personne.

Toutefois, la prise en charge et l'intervention au près de groupes de personnes n'est pas une chose qui m'intéresse (j'ai fait ça déjà pendant longtemps en étant éducateur sportif). Hors, j'ai l'impression que la formation d'Educateur SPécialisé tourne beaucoup autour de - savoir s'exprimer face à un groupe, - savoir présenter un projet et défendre ses points de vue devant un groupe...

En clair, j'ai déjà trouvé des postes qui je pense me conviendraient totalement, mais j'ai peur que la formation de 3 ans ne me plaise pas, car ça a l'air d'être très orienté "collectif". Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Merci beaucoup :)

mousse281924
Messages : 21
Inscription : 22 déc. 2017 16:00

Re: pas sûr de bien vivre la formation...

Message non lu par mousse281924 » 26 avr. 2018 21:43

Quel type de poste t'intéresse? Est ce que tu pourrais pas y accéder avec un autre diplôme? Effectivement il y a du groupe en formation educ, pas que mais je pense que c'est compliqué de passer à côté

Gene
Messages : 4
Inscription : 06 juin 2018 12:33

Re: pas sûr de bien vivre la formation...

Message non lu par Gene » 06 juin 2018 12:45

Ce qui pourrait être intéressant pour toi à l'issue de la formation, ce serait de travailler en milieu ouvert, où il y a plus d'accompagnement individuel.

Répondre